Début de la prospection chez les jeunes

Partager

Pour la catégorie des seniors, le MB Bouira a décidé de ne pas procéder à l’opération de prospection des nouveaux joueurs qui devront porter le maillot du club, en prévision de la saison 2019/2020, préférant cibler directement les joueurs, selon le compartiment recherché.

Hcéne Gaci, le nouveau président du CSA/MBB, a laissé quatre licences en réserve, au cas où il y aura une bonne proposition de joueurs ou, à défaut, pour le mercato hivernal. Ce n’est pas le cas pour les autres catégories (U19, U17 et U15) à commencer par les U19 drivés par Mohamed Araar.

A noter que ce dernier était à la tête du groupe, durant les deux dernières saisons, en compagnie d’autres entraîneurs et membres du staff dirigeant. Il avait commencé l’opération de détection des joueurs, le 20 juillet dernier, au stade Bourouba Saïd de Bouira, à partir de 8h. Cette opération, qui va durer jusqu’au 30 du mois en cours, vise à renforcer l’équipe par quelques éléments car la majorité des joueurs n’ont pas quitté le club, à l’exception de Maachi Ghiles et Tayabi Ayoub, qui ont rejoint les seniors.

Concernant les catégories U17 et U15, l’opération de détection débutera le 10 août et se terminera le 16 du même mois pour les U17 et du 1er au 08 août pour les U15 ans. Les dirigeants du MBB ont opté pour la stabilité et la continuité, en maintenant Zireg Mohamed qui était à la barre technique des U15, la saison écoulée. Il drivera les mêmes joueurs, dont la majorité évoluera dans la catégorie des U17. Toutefois, c’est le coach M. Messaoudi qui se chargera des U15. Pour rappel, les trois catégories ont fait une bonne saison 2018/2019, en terminant dans le peloton de tête.

M. A.

Partager