Démission collective du parti des élus du FLN

Partager

Dans une lettre adressée récemment au Mouhafedh de Tizi-Ouzou, les élus du FLN à l’APC de Tizi-Gheniff ont décidé d’une démission collective du parti. Ces derniers se disent «abandonnés», «délaissés» et «non écoutés» par leur parti.

«La dernière preuve en date de cet inexplicable abandon est significative d’un mépris total de la volonté du peuple et le silence arbitraire du parti sur notre rapport et demande d’intervention du 18 janvier dernier», soulignent-ils dans leur lettre de démission collective.

Les rédacteurs du document trouvent que renoncer au serment de s’engager dans ce parti est la meilleure façon de se ranger du côté du peuple et de sa volonté. «Or, après l’annonce de la candidature illicite de l’actuel Président à un 5e mandat contre la volonté du peuple et le refus catégorique et historique du peuple pacifiquement le 22 février dernier dans 48 wilayas et après le soutien aveugle du parti à cette candidature, nous nous voyons dans le droit et l’obligation de renoncer à notre serment», expliquent-ils.

Les rédacteurs du document considèrent que le renoncement est consommé et qu’ils ne pourront plus se battre au sein de ce parti où «les dés sont pipés» d’avance et où la volonté de quelques individualités va à l’encontre de la seule souveraineté : le peuple.

Au terme de cette démission explicative, ils annoncent aux destinataires (les électeurs et la population), qu’ils resteront comme des élus indépendants au sein de l’APC et assumeront leurs responsabilités et respecteront le serment qu’ils avaient fait en tant que candidats de ce parti dans cette commune lors des élections locales de novembre 2017.

Amar Ouramdane

Partager