Démission de quatre élus indépendants

Partager

Quatre élus indépendants viennent d’annoncer leur démission de l’APC d’Iboudraren. C’est dans une déclaration qui nous a été remise, hier matin, que les dits élus annoncent leur décision : «En tant que militants de la démocratie et du changement positif depuis toujours, on ne peut que rejoindre le peuple dans son combat pour la concrétisation de ses objectifs pour lesquels des générations de militants se sont battus», peut-on y lire.

La déclaration porte la liste nominative et les signatures de 15 des 17 candidats indépendants (élus et non élus) s’étant présentés aux dernières locales de novembre 2017. Les rédacteurs ajoutent : «Ayant accompagné le mouvement de protestations populaires depuis le 22 février dernier, notre place est auprès du peuple qui se bat et non dans une APC où les supplétifs du régime sont aux commandes grâce à diverses manœuvres que vous connaissez tous».

Pour rappel, les dernières élections communales ont été remportées par le RND avec 7 sièges et 6 sièges ont été remportés par les indépendants dont la liste était menée par Lekhal Abdeslam qui a été deux fois de suite élu maire des At Budrar. Il y a lieu de signaler par ailleurs que sur les 6 élus de la liste des indépendant, deux d’entre eux n’ont pas démissionné de l’APC. Seuls quatre élus ainsi que les 11 autres qui étaient sur la dite liste ont paraphé la déclaration.

«Pour nous investir pleinement et librement dans le combat et continuer notre engagement dans la lutte pour le changement qui rendra l’Algérie à son peuple et la gestion des institutions à ses représentants démocratiquement élus, nous nous retirons et démissionnons de l’Assemblée Populaire communale d’Iboudraren, afin d’être en phase avec nos convictions». Ainsi l’APC d’Iboudraren fonctionne désormais avec 9 élus (7 RND et 2 Indépendants).

M. A. B.

Partager