Des commerçants de l’informel protestent devant la mairie

Partager

Hier matin, plusieurs commerçants de l’informel ont protesté devant le siège de l’APC de Sour El Ghozlane, au sud de la wilaya de Bouira, pour réclamer auprès des autorités locales l’attribution de locaux commerciaux où ils pourront exercer en toute légalité. Selon les dires de ces commerçants, c’est suite à une action d’éradication du commerce informel, menée par les autorités locales au niveau du centre-ville et de la place publique, qu’ils ont décidé d’organiser cette action, puisqu’ils ont été empêchés d’installer leurs marchandises dans les lieux où ils exerçaient auparavant.

«Pour vivre et subvenir aux besoins de nos familles, nous n’avons pas beaucoup de choix que le commerce informel. Nous sommes donc venus voir le maire pour lui exposer nos préoccupations et surtout pour lui demander une solution et une régularisation à nos situations, notamment en nous attribuant des locaux commerciaux pour qu’on puisse exercer en toute légalité», dira l’un des protestataires. Il est utile de préciser qu’en l’absence du maire, c’est le premier adjoint qui a reçu les protestataires.

Ce dernier a tenu à rassurer ces commerçants, en affirmant que l’assemblée communale compte inscrire un deuxième projet pour la réalisation de kiosques à travers plusieurs quartiers, après ceux réalisés et attribués l’année dernière, et ce dans l’objectif de contenir le commerce informel de cette ville et par ricochet fournir des possibilités d’emplois réglementés aux jeunes chômeurs de cette commune.

O. K.

Partager