Des écoliers à l’honneur

Partager

Profitant des vacances scolaires d’hiver, les enseignants et les parents d’élèves de l’école primaire «Gaanoun Mohand Arab» du village Ivehlal, dans la commune d’Aghbalou ont organisé une cérémonie conviviale pour les écoliers tous niveaux confondus et ce, en guise d’encouragement et de récompense pour les résultats obtenus lors du premier trimestre.

Tous les élèves, du préscolaire à la cinquième ont été conviés à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence des enseignants et des parents d’élèves. Ainsi, les écoliers des classes du préparatoire et de la 1er AP ont tous été récompensés, alors que pour les autres classes, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème , ce sont uniquement les trois meilleurs premiers de chaque classe qui ont été récompensés.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance bon enfant, les écoliers, accompagnés par leurs parents, sont tous repartis contents et fiers. Il faut noter que cela est devenu une habitude dans cette école. Depuis plusieurs années, les enseignants avec la contribution des parents d’élèves cotisent lors de la fin de chaque trimestre et de la fin de l’année pour réunir les chérubins et les récompensés afin de les stimuler pour fournir d’avantage d’efforts pour réussir dans leur scolarité.

Par ailleurs, compte tenu que le nombre d’élèves ne cesse de s’accroître, des parents d’élèves exhortent les autorités locales afin de procéder à la réalisation d’une nouvelle salle de classe pour offrir plus d’espace aux écoliers. Les parents ont proposé dans leur requête à ce que la cantine scolaire soit reconvertie en salle de classe et l’utilisation de l’espace perdu qui se trouve juste à côté pour la réalisation de la cantine. Comme ça, diront-il, chaque niveau aura sa propre salle de classe.

M. A.

Partager