Site icon La Dépêche de Kabylie

Des élus APW à la rencontre du mouvement associatif

Sur invitation de Madjid Hamidouche, maire de l’APC d’Ighram, le président de la commission mouvement associatif de l’APW, Yahia Assam, accompagné de Cherif Baderdinne, également élu APW, ont rencontré la semaine dernière, dix-huit associations de cette localité. La rencontre a eu lieu au siège de l’APC.

Elle a été initiée dans le cadre d’un cycle de formation initié par L’APW, dont l’objectif est le renforcement des capacités de gestion des associations. Ce conclave a notamment porté sur les deux appels à projets : Appel associatif et concours du village le plus propre.

Cette rencontre a été, en outre, caractérisée par un débat riche entre les présents. Les objectifs et les procédures de ces appels ont été à l’occasion explicités. Pour rappel, l’APW de Béjaïa a lancé un appel à projet associatif intitulé «L’innovation, la participation et la dynamique associative, au cœur du développement des territoires».

«Les associations locales sont des acteurs incontournables dans la résolution de nombreux défis. En effet, ils sont appelés à s’impliquer suffisamment dans la définition et la mise en œuvre des agendas de développement de leurs territoires, sur les plans sociaux, économiques et environnementaux. Au cours de ce processus, l’APW lance un appel qui vise à valoriser l’action associative.

A noter que le cérémonial de lancement du «Concours du village le plus propre» et «l’Appel à projets associatif» pour l’exercice 2019, a eu lieu le mercredi 30 janvier 2019 à la salle des congrès de la wilaya de Béjaïa.

A Hammouche.

Quitter la version mobile