Des enseignants retraités honorés

Partager

Comme de coutume et fidèle à ses principes, l’Ecole primaire Ali-Cheggour du village El Misser, relevant de la localité d’Aït Aggouacha, a organisé, mardi dernier, une réception en l’honneur des enseignants en retraite, en présence de la famille éducative ainsi que des autorités locales. En effet, le personnel de l’école a réservé un accueil chaleureux aux invités de ladite école, s’en suivra la prise de parole par les inspecteurs de la circonscription présents, qui n’ont pas omis de souligner le rôle crucial de ces enseignants partis en retraite dans la formation de nombreuses générations à un moment crucial de l’histoire de notre pays.

Dans ce sens, le directeur de l’école Ali-Cheggour, en l’occurrence M. Kamel Outyeb, nous dira : «Effectivement, nous avons honoré notre collègue, qui vient de sortir cette année en retraite, dans une ambiance familiale, car elle a beaucoup donné à l’école algérienne. Elle a consacré sa vie et sa jeunesse à la formation de nombreuses générations. Au fait, c’est le minimum que l’on puisse faire à ceux qui ont tant donné à l’enseignement.

Nous leur souhaitons une retraite pleine de santé et de bonheur. Bien entendu, nous ne pouvons honorer cette enseignante sans penser à inviter les anciens enseignants en retraite.» L’une des enseignantes présentes, lors de cette fête, nous assure : «Je suis très heureuse d’assister à cette rencontre, car c’est la moindre des choses que l’on puisse faire à un enseignant qui a tant donné. Espérons que d’autres rencontre de ce genre seront organisées à l’avenir et de préférence qui vont réunir tous les enseignants des circonscriptions, notamment ceux de la daïra de Larbâa Nath Irathen.

Youcef Ziad

Partager