Site icon La Dépêche de Kabylie

Des infrastructures pour les jeunes en construction

Plusieurs équipements publics de base dédiés à la culture et aux loisirs au profit de la frange juvénile, sont mis en chantier dans la commune de Tibane, nous font savoir les responsables en charge de la gestion des affaires de l’APC. À hauteur du périmètre urbain du chef-lieu communal, c’est une maison de jeunes qui est en cours de réalisation, apprend-on. «Le chantier a été lancé il y a plusieurs mois. Les travaux avancent sans encombre.

Le taux d’achèvement de l’ouvrage est appréciable», informe un responsable de l’APC, indiquant que deux structures similaires sont projetées dans les localités périphériques. Il s’agit, selon notre source, de deux foyers de jeunes, dont l’un est implanté au village Taourirt et l’autre au village Mezgoug. «Ces projets s’inscrivent dans une démarche de prise en charge de nos jeunes, en mettant à leur disposition des lieux d’activité et de loisirs, qu’ils sont appelés à s’approprier», souligne un élu local.

Des citoyens du village Mezgoug, avec lesquels nous avons pris langue, disent apprécier le projet à sa juste valeur. «C’est un équipement éminemment important pour nos enfants. Nul doute qu’il fera office de rempart contre la tentation du vice», affirme un père de famille. «Ébaucher un tel investissement est louable à plus d’un titre. Ses retombées sur nos jeunes ne seront que positives», se félicite un autre habitant du village.

N. M.

Quitter la version mobile