Des regards sans couvercles au quartier La Caps

Partager

Il y a vraiment un danger particulièrement préoccupant à la nouvelle-ville de M’chedallah, lequel a trait aux regards béants sans couvercles. En effet, ce problème, qui perdure depuis des lustres, n’est pas sans susciter l’inquiétude des habitants du quartier «La Caps» et des personnes de passage, car des regards et des avaloirs censés être recouverts avec des couvercles sont laissés comme ça ouverts comme de gigantesques « bouches » qui attendent d’engloutir des passants.

Ces points dangereux sont constatés surtout sur la rive droite du quartier «La Caps» en allant vers l’ancienne ville de l’Ex-Maillot en amont. Bon nombre de ces ouvrages de drainage des eaux des pluies se trouvent depuis belle lurette sans aucune chape de protection, exposant de ce fait les piétons qui empruntent les trottoirs à un danger imminent. Ces derniers doivent faire preuve d’une grande vigilance pour ne pas tomber dans ces trous béants sans opercules.

Un enfant et même un adulte en tombant par malheur pourrait se blesser gravement et même y laisser la vie, tant ces trous sont profonds et pleins de débris et de détritus.

« C’est vrai que ces regards constituent un danger imminent qui plane toujours sur les passants notamment les enfants. Ils sont laissés comme cela sans réaménagement et sans les pourvoir en couvercles afin de prémunir les piétons contre de périlleuses chutes qui pourraient s’avérer graves. Je ne sais pas pourquoi les autorités locales n’ont pas bougé pour apporter la solution à ce problème qui menace la vie même des citoyens ? » se demande un habitant de «La Caps», où des structures étatiques y sont implantées comme la direction des impôts, la protection civile, la subdivision hydraulique, l’agence local d’emploi, la direction régionale du commerce, etc.

Ces entités administratives sont très fréquentées par les citoyens qui empruntent les trottoirs défectueux où sont signalés ces trous et autres regards béants et dangereux.

Y Samir.

Partager