Des résidents entretiennent les espaces verts

Partager

Après la distribution de plusieurs logements, toutes formules confondues, au cours des dernières années, à travers la wilaya de Bouira, de nombreux heureux bénéficiaires ont décidé de préserver l’environnement immédiat de leurs nouveaux domiciles, sachant que les espaces verts créés devant les bâtiments manquent d’entretien. Pour remédier à cela, des habitants de la cité des 20 logements, sise au quartier «Les Allemands», ayant emménagé récemment, ont décidé, la semaine écoulée, de prendre les devants. Ils ont cotisé et fait appel à des jardiniers, afin de prendre soin de la pelouse et des arbres. «Nous nous sommes réunis et avons décidé de faire profiter nos enfants de cette verdure environnante.

En plus de la pelouse qui a été nettoyée et tondue, des arbustes et des arbres ont été plantés. En outre, nous avons décidé de procéder à la taille des haies et à l’élagage des arbres. Nous voulons à travers cette action inculquer à nos enfants la notion de civisme et de préservation de la nature», a estimé Dda L’Hachemi, un résident de la cité. Ainsi, des jardiniers munis de tondeuses à gazon, de machines pour tailler les haies et élaguer les arbres se sont attelés à donner un nouveau visage aux espaces verts de ce quartier.

«Lorsque l’espace vert d’une cité est bien entretenu, les habitants des autres cités aspirent à ce qu’il en soit de même pour leurs espaces verts. Cela n’est pas impossible, car ces opérations ne coûtent pas cher», selon le même interlocuteur, qui a assuré que 200 DA par propriétaire suffit largement pour mener à bien cette opération : «La tonte de la pelouse est une opération que nous renouvellerons périodiquement. Même nos enfants ont été sensibilisés sur la nécessité de préserver ces espaces. Ils ne courent jamais sur l’herbe ni empiètent la verdure. Au contraire, ils la nettoient systématiquement, en enlevant les détritus que le vent ramène.» Une bonne initiative qui gagnerait à être reconduite par le collectif des habitants de la cité des 20 logements, a-t-on fait remarquer.

H. B.

Partager