Des villageois en sit-in devant la mairie

Partager

Des habitants du village Aït Ali, dans la commune de Chabet El Ameur, au Sud-est de Boumerdès, ont manifesté, hier, devant le siège de l’APC, leur colère contre la pénurie d’eau potable qui touche leur localité depuis près de 25 jours.

Selon un protestant, le village est alimenté depuis les forages El Hama sur les hauteurs du village Ait Boudoukhane. «Nous n’avons rien compris des raisons de cette rupture qui intervient en plein hiver. Le réseau est du reste très défectueux et vétuste en raison de son ancienneté», nous dira notre interlocuteur.

«Nous sommes l’unique village qui n’a toujours pas bénéficié d’un projet d’alimentation en eau potable. Pourtant, notre région recèle beaucoup de ressources hydriques, mais celles-ci devraient être mieux exploitées», précise un autre villageois. La commune de Chabet El Ameur connaît en effet de longues pénuries d’eau potable notamment en été. Près des deux tiers de la population souffrent du manque d’eau.

Les villageois réclament par ailleurs l’assainissement pour leur localité. Le maire, qui a reçu une délégation des manifestants, leur a promis de régler le problème de l’eau potable avec les services de l’hydraulique dans les plus brefs délias.

Youcef Z.

Partager