«Déterminés à nous en sortir»

Partager

Dans cet entretien, le milieu offensif de l’US Soummam, Sifax Hammouche, parle des chances de son équipe de se maintenir en Régionale 2

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur la dernière défaite de votre équipe contre Le MC Bouira ?

Sifax Hammouche : C’est une défaite amère qu’on a concédée lors du dernier match face au MCB dans la mesure où nous avons misé sur une victoire afin de rester sur notre dynamique. Malheureusement, nous avons marqué le pas en fin de compte. Malgré notre bonne production, je dirai que la chance ne nous a pas souri. Dommage et cela ne nous arrange guère. Maintenant, on doit se racheter lors du prochain rendez-vous.

Avouez tout de même que le moral du groupe est au plus bas du fait de votre situation ?

Il ne faut pas croire que les joueurs resteront insensibles à cette contre-performance. Nous sommes revenus pour sauver ce club. Bien que notre moral ne soit pas au beau fixe, il nous est nécessaire d’engranger le maximum de points lors des deux prochains matches pour s’en sortir.

Surtout que votre équipe se trouve dans une position de relégable…

La situation est certes très compliquée mais pas impossible. On a besoin de six points pour sauver le club de la relégation. Nous œuvrons tous dans la même direction, à savoir, sauver l’équipe des affres de la relégation. Les joueurs sont conscients de cette tâche qui les attend. On doit d’abord battre Seddouk et si les résultats des autres équipes reléguables sont favorables pour nous, on pourra se maintenir avant terme mais on doit mettre les bouchées doubles pour battre d’abord Seddouk et puis revenir avec un résultat positif de Bordj Menaeil

Etes-vous optimiste concernant le maintien ?

Malgré une position pas du tout flatteuse, notre équipe n’a jamais perdu espoir et compte atteindre cet objectif en y mettant du sien. Notre espoir est grand et notre confiance aussi. L’USS a toujours été un groupe de joueurs chez qui la solidarité est la première qualité. On connaît nos capacités.

L’équipe a-t-elle les moyens d’assurer son maintien ?

Si les joueurs sont mis dans de bonnes conditions, je peux vous assurer que l’équipe sera parmi les trois premiers du tableau, mais bon, on se maintiendra inchallah.

Comment allez-vous aborder le match face au RC Seddouk?

Nous devons utiliser nos atouts et tenter le maximum pour battre cette équipe. Il faudra y aller avec le plus d’intelligence possible car nous serons sollicités par la suite. Ce qui est certain, c’est que l’adversaire ne viendra pas en victime expiatoire Mais pour notre part, on doit à tout prix battre le RCS. Nous avons des atouts à faire valoir.

On vous laisse conclure.

On va jouer nos chances à fond, jusqu’à la dernière minute. L’USS est l’affaire de tous et le moment est venu de se rassembler autour de cette équipe pour lui apporter l’aide attendue. Il nous reste deux matches et tout le groupe est conscient de sa mission et reste déterminé à s’en sortir.

Entretien réalisé par Samy H.

Partager