L’association nationale de soutien aux personnes handicapées El Baraka, bureau de Tizi Ouzou, vient de distribuer 300 couffins alimentaires, des couches pour adultes, des vêtements et des médicaments, au profit des personnes en situation d’handicap et de familles nécessiteuses à travers plusieurs communes de la wilaya de Tizi Ouzou.
L’opération a touché plusieurs personnes à travers les communes de Tizi Ouzou, Ouacifs, Aït Bouadou, Agouni Gueghrane, Boghni et Ouadhias, selon le président de la dite association. S’agissant de la contenance des colis alimentaires, notre interlocuteur a précisé que «le couffin contient des denrées alimentaires, comme le sucre, les légumes secs, le riz et l’huile de table. Au total, c’est un couffin d’un montant de près de 3 000 DA. Nous avons distribué aussi des vêtements, des couches pour adultes et des médicaments aux personnes dans le besoin.»
Concernant la provenance de cette aide l’orateur indiquera que «pour cette fois c’est un don du groupe de donateurs qui nous aident dans la discrétion totale. Nous les remercions». Au sujet de la manière de procéder, «nous contactons les Comités de village et les services sociaux des APC pour établir les listes des bénéficiaires, et par la suite on procède à la distribution des aides», explique-t-il encore.
Hocine T.

