«Dix clubs attendus au tournoi international»

Partager

Le président du CF Akbou, Aomar Merabet, parle dans cet entretien du tournoi international de futsal chez les dames dans sa 2e édition, que son club s’apprête à organiser à partir d’après-demain et jusqu’au 1er mars.

La Dépêche de Kabylie : Votre club, le CFA, organisera la 2e édition du Tournoi international de futsal…

AomarMerabet: Effectivement, notre club organisera la 2e édition à partir de dimanche et ce sur une période de six jours. Si nous avons choisi le 24 février pour l’entame dudit tournoi, c’est que cette date coïncide avec le 48e anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures. Ce tournoi s’achèvera le 1er mars, soit à quelques jours de la célébration de la Journée internationale de la femme (8 mars).

Comment se déroule la préparation pour cette édition ?

Le plus normalement du monde. Tous les moyens seront mis à la disposition des clubs invités. Le tournoi verra la participation de dix clubs, soit trois français, un marocain, un tunisien et cinq algériens, dont le nôtre. La compétition officielle débutera le 25 février, puisque les délégations seront là dimanche. Elle se déroulera sous forme de deux groupes de cinq équipes chacun. Les deux premiers clubs de chaque groupe passeront aux demi-finales.

Quel est l’objectif de votre club étant donné que c’est lui l’organisateur ?

Pour être honnête, notre club ne vise pas le trophée, mais que cette édition se déroule dans les meilleures conditions. On estime que nous devons présenter une meilleure prise en charge des clubs participants. Notre objectif reste de réussir cette édition sur tous les côtés, technique et organisationnel surtout. Je veux lancer un appel aux supporters et au public d’Akbou pour lui demander d’être fair-play et de donner le meilleur exemple, comme ça a été le cas lors de la précédente édition et pourquoi pas mieux.

Entretien réalisé par Rahib Medhouche

Partager