Accueil Dossier 650 logements sociaux bientôt livrés

Bouira - Le wali en visite hier sur le chantier

650 logements sociaux bientôt livrés

1829

Dans le cadre du programme des visites d’inspections aux différents projets attribués à la wilaya, le wali de Bouira, M. Nacer Maaskri, a effectué dans la journée d’hier, une visite de travail et d’inspection au niveau du chef-lieu de la commune de Bouira.  

Ainsi, M. Maaskri a inspecté en premier lieu, les travaux de réalisation de la voie reliant les deux routes nationales n°05 et 33. Avec une cagnotte globale de plus de 15 millions de DA et un délai initial estimé à 03 mois, ce projet accuse actuellement un taux d’avancement de 60%, selon les estimations du bureau d’étude en charge des travaux.

Sur ce point, le wali de Bouira a incité les responsables du projet a redoublé d’effort, et ce, afin de délivrer l’ouvrage avant la fin du mois de Ramadhan en cours. Selon le même responsable, cette nouvelle voie servira d’alternative aux usagers de la RN33, qui sera fermée à la circulation une fois les travaux de la nouvelle trémie lancée à la sortie nord du chef-lieu de wilaya.

Le même responsable a également instruit les responsables de la DTP de Bouira pour veiller sur le respect des normes de réalisation de cette route. Poursuivant sa tournée, M. Nacer Maaskri a marqué une halte au niveau des chantiers de réalisation des 650 (400+150+100) logements sociaux, à la sortie nord-ouest de Bouira. Ainsi et d’après le représentant du bureau d’étude, en charge de la réalisation, l’ensemble de ces logements ont été finalisés et il ne reste que les travaux d’aménagement urbain et des VRD pour leur réception.

Le wali de Bouira a insisté pour sa part, sur le respect des aspects urbanistiques des réalisations, ainsi que leur raccordement, dans les plus brefs délais, aux réseaux d’eau, de gaz et d’électricité. « Chaque bâtiment doit nécessairement disposer d’espaces de stationnement des véhicules, de repos et d’aire de jeux pour les enfants », dira M. Maaskri, avant d’ajouter : « Ces logements doivent être livrés dans les plus brefs délais, afin que les services municipaux puissent se lancer dans les opérations de distribution ».

Vers la fin de sa tournée, le wali a inspecté le projet de réalisation de 60 logements au profit du personnel et enseignants de l’université de Bouira. D’une valeur globale de 24 millions de DA et d’un délais de réalisation de 15 mois, le projet en question « sera livré d’ici le mois de septembre prochain », estime le représentant de l’entreprise réalisatrice.

O. K.