Douze joueuses de Béjaïa convoquées

Partager

Contrairement au football masculin, où aucun joueur de Béjaïa n’est sélectionné en Équipe nationale, dans le football féminin, c’est devenu une tradition. Des joueuses des différentes catégories alimentent les sélections nationales de notre pays, en seniors, en U20 ou en U17. En ce qui concerne cette dernière catégorie, pas moins de 12 joueuses sur les 24 que compte la sélection nationale des U17 sont convoquées pour le stage de préparation de l’EN des U17, qui a débuté jeudi passé et s’étalera jusqu’à vendredi prochain (9 août). Il se déroulera au niveau de l’hôtel El-Forsane de Baraki.

Ces athlètes représentent trois clubs béjaouis, à savoir le CF Akbou, l’ESF Amizour, qui évoluent dans le groupe Centre-Est de la Nationale 1, ainsi que l’USF Béjaïa, lequel évolue en Régionale. Le plus grand nombre de joueuses convoquées par le sélectionneur de cette catégorie, Rahal Ouahiba, appartient au Club Football Akbou. Soit un total de 8 joueuses. Il s’agit de : Brahmi Macilia, Rigouli Nadira, Touahri Yasmine, Djerah Saida, Iazouguen Manel, Slim Aya Nour-El-Houda, Aourtillane Yasmine et Tameguelt Lina. Pour les deux autres clubs de la vallée de la Soummam, à savoir l’Etoile Sportive Féminine Amizour et l’Union Sportive Féminine de Béjaïa, ils ont chacun deux joueuses convoquées.

L’ESFA sera représenté par Baouche Laeticia et Menssour Zahra et l’USFB par Menasri Lyna et Ben Bennai Noura. Le fait que la moitié des joueuses (12/24) soient issues de clubs béjaouis prouve que la pâte existe et que la formation n’est point un vain mot. Sans oublier le travail de titans effectué par les différents staffs techniques de ces clubs, ainsi que les moyens mis par les dirigeants, Aomar Merabet (président du CFA), Fatah Milane (président de l’ESFA) et Bezghiche Kahina (présidente de l’USFB). De bon augure pour la suite du parcours de ces clubs, qui sont également décidés à ne rien laisser au hasard afin de doter les deux autres catégories, qui sont les seniors et les U20.

R. M.

Partager