Du gazon synthétique pour les stades

Partager

Dans la commune de Tamokra, plusieurs projets ont été inscrits, ces derniers temps et concernent , notamment, l’aménagement urbain.

D’autres opérations ayant trait au secteur de la jeunesse et des sports ont été également inscrits par les autorités locales. L’APC de Tamokra prévoit de ce fait des opérations d’aménagement et de revêtement en gazon synthétique de trois terrains de sports de proximité, situés, respectivement, aux villages Tamokra, chef-lieu municipal, Touffirt et Boukerdous.

Ces projets ne manqueront pas de satisfaire les jeunes de ces bourgades, qui ont besoin d’espaces de loisirs et de sport pour meubler leurs heures creuses. «Nous sommes impatients de voir le terrain de proximité de notre village revêtu en gazon synthétique. Il est dans un état lamentable, cela fait longtemps qu’il n’a pas été réhabilité. Vivement qu’on puisse prochainement jouer au football sur du gazon synthétique, cela nous épargnera les blessures», affirme un jeune du village Boukerdous.

Par ailleurs, d’autres projets concernant l’aménagement urbain ont été inscrits, à l’instar de l’opération d’extension du réseau d’assainissement du village Taourirt. Cela mettra un terme au calvaire des habitants, dont les maisons ne sont pas encore raccordées au réseau d’évacuation des eaux usées. Il est projeté, dans la foulée, la réalisation d’un système de drainage, au chef-lieu communal de Tamokra, pour en finir avec les torrents pluviaux qui envahissent la chaussée à la tombée de la pluie.

S. Y.

Partager