En attendant la généralisation de la fibre optique…

Partager

La dotation de la commune de Tirmitine en fibre optique n’est pas à un taux de couverture satisfaisant, à en croire le P/APC de la localité. En effet, selon ce dernier, hormis le chef-lieu et le village Avarane, raccordés il y a une quinzaine de jours, le reste de la commune ne bénéficie pas encore de cette commodité. «Pourtant, c’est un projet qui date d’un bon bout de temps. Le fait que nous soyons près du chef-lieu de wilaya n’a malheureusement pas plaidé en notre faveur. Nous sommes la commune la moins raccordée au niveau de toute la wilaya. Nous avons eu une entrevue avec le directeur d’Algérie Télécoms, qui a promis de remédier à cette situation, en vain», dira le P/APC.

Réouverture de l’ancien bureau de poste

Pour le grand bonheur des habitants d’Aït Arif, dans la commune de Tirmitine, un bureau de poste vient d’ouvrir ses portes. Situé au lieu-dit Thaguardith, ce dernier est un ancien siège destiné aux mêmes missions mais qui a été abandonné durant la décennie noire. Depuis, il était devenu un lieu de débauche, où se consommaient alcool et drogue. «Nous avons déboursé la somme de 5 millions DA pour réhabiliter les lieux et soulager nos citoyens qui, pour un simple retrait d’argent, se déplaçaient jusqu’au chef-lieu de la commune ou jusqu’à Draâ Ben Khedda», dira le maire de Tirmitine.

La cascade Acharchar nettoyée

Ayant été soumise à une pollution à grande échelle, où des citoyens indélicats y jetaient leurs déchets, la cascade Acharchar a bénéficié, ces deniers temps, d’une opération de nettoyage, qui restitue à l’endroit toute la splendeur dont la nature l’a dotée. Etant d’une beauté féerique, où règne beaucoup de fraîcheur, en plus de l’abondance de son eau, cet endroit était privilégié par les passants et les usagers du chemin traversant Tirmitine. Ils faisaient alors une halte pour récupérer de la fatigue de la route à l’abri de la chaleur et du soleil, tout en rafraîchissant dans cette eau limpide. Malheureusement, cet endroit était devenu une décharge à ciel ouvert où se mêlent toutes sortes d’ordures et de déchets. «Nous allons installer un panneau interdisant le jet d’ordures. Nous souhaitons qu’après ce nettoyage et ce désherbage, le civisme de nos concitoyens sera de mise», dira un jeune rencontré sur les lieux et faisant partie d’une association locale.

R. A.

Partager