Encore 5 jours pour peaufiner la préparation

Partager

La JSK continue sa préparation à Evian, en France, en prévision de la nouvelle saison 2019-2020, qui débutera au mois d’août. Après une dizaine de jours de travail intensif, les Canaris sont en nette progression sur tous les plans.

Néanmoins, le staff technique veut que l’équipe soit plus performante avant la fin du stage, qui prendra fin mercredi prochain. Ainsi, le coach Velud aura encore devant lui 5 jours pour améliorer le niveau de ses joueurs et surtout leur forme physique.

«Globalement, je suis satisfait du rendement de mon équipe, notamment en défense et sur le plan organisationnel, en seconde mi-temps, entre autres. Le groupe a montré de belles choses même si je ne suis pas satisfait de l’absence d’efficacité. Mais sur le plan physique, on n’est pas encore au top et on travaillera davantage, lors des prochaines journées, pour être plus performants dans un proche avenir. On fera tout pour que l’équipe soit meilleure pour pouvoir entamer la saison dans de bonnes conditions», a déclaré Hubert Velud, à l’issue du match amical joué face à EFC Fréjus-Saint-Raphaël, mardi passé.

Ainsi, le coach va profiter des jours qui restent pour apporter encore des réglages à son groupe et surtout améliorer la forme physique des joueurs, avant le retour au pays. Les Canaris, pour leur part, sont satisfaits des conditions de travail et montrent une grande volonté pour réussir leur préparation, en dépit de la charge de travail imposée depuis le début de la préparation à Zekri.

Ayant sous la main la totalité du groupe, en l’absence de blessés, le staff technique appliquera le programme de préparation à la lettre jusqu’à l’ultime journée du stage d’Evian. Son seul objectif est d’entamer en force la nouvelle saison à partir du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, avant de renouer avec le Championnat.

Les supporters, quant à eux, attendent beaucoup de leur club et rêvent de le voir remporter un titre, la saison prochaine. C’est aussi le souhait de Bencherifa et de ses coéquipiers qui promettent de faire le maximum pour atteindre leur objectif.

Le FC Vevey en amical mardi prochain

La JSK affrontera le FC Vevey UTD (D4), mardi prochain, au stade municipal de Copet. Ce match amical sera le 4e pour les Kabyles, lors du stage d’Evian, après avoir affronté le FC Annecy, samedi passé, l’EFC Fréjus-Saint-Raphaël, mardi passé, et Clermont Foot, hier soir.

A l’issue de cette 4e et dernière joute amicale, le coach de la JSK dégagera l’équipe-type qui entamera la nouvelle saison à partir du tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Velud aura l’embarras du choix pour composer son onze, notamment au milieu du terrain où la JSK possède un effectif très riche. Le coach compte faire tourner son effectif, en faisant jouer les éléments qui sont plus prêts.

Mellal rejoint l’équipe à Evian

Le président de la JSK, Cherif Mellal, se trouve sur le lieu du stage de son équipe depuis mercredi soir. Il en a profité pour avoir une longue discussion avec les joueurs et le staff technique, à sa tête l’entraîneur en chef, Hubert Velud, sur tout ce qui a trait au stage de préparation. Le chairman kabyle était très satisfait des conditions du travail et de ce que ses joueurs ont accompli pour préparer la nouvelle saison.

Il veille sur son équipe pour qu’elle ne manque de rien et se concentre seulement sur son travail pour réussir sa préparation. Son seul objectif est que la JSK entame la saison en force et joue les premiers rôles dans les différentes compétitions pour satisfaire ses amoureux.

M. L.

Partager