La réhabilitation de la route desservant le village Tachrouft, sis la commune de Taskriout, sera partiellement prise en charge dans le cadre de l’actuel exercice budgétaire, ont annoncé les responsables de l’APC. «Ce projet sera réalisé sur les subsides alloués à la collectivité dans le cadre des PCD 2019.
L’insuffisance des provisions budgétaires nous a contraint à ne prendre en charge qu’une partie de la route, en accordant la priorité aux zones d’habitation», a déclaré un élu à l’APC. «L’avantage de cet investissement réside dans le fait qu’il contribuera à désenclaver deux villages, à savoir : Tachrouft et Aït Said», a-t-il indiqué.
D’après notre source, les travaux projetés portent sur l’élargissement de l’axe routier, l’aménagement des ouvrages d’évacuation des eaux pluviales, ainsi que la pose d’un tapis en béton bitumineux. «Vu l’importance des crédits alloués, le projet fera l’objet d’un marché par la voie d’un avis d’appel d’offres ouvert, dont le cahier des charges est fin prêt», a informé le responsable de l’APC, tout en assurant que la portion du reste de la route sera prise en charge dans le cadre des exercices budgétaires ultérieurs.
Éprouvés par l’état de délabrement de ce chemin intercommunal qu’ils empruntent au quotidien, les habitants du village Tachrouft se disent réconfortés. «La réhabilitation prochaine de cette route sonnera le glas de dizaines d’années de galère. On espère que les travaux toucheront l’intégralité du tronçon», souligne un citoyen de Tachrouft.
«Il était temps de s’occuper de cette route étroite et truffées de trous. Il y va de notre confort et de notre sécurité», estime un autre villageois.
N. M.

