Enterrement des victimes hier à Tighermine

Partager

Les obsèques des six jeunes décédés lundi, à l’issue d’un dramatique accident à Takrietz, ont suscité, hier, une grande émotion à Tighermine dans la localité de M’Cina, daïra de Seddouk dans la wilaya de Béjaïa. Victimes d’un accident de la route la veille sur la RN26 au niveau de la localité de Takrietz, les six jeunes défunts ont été enterrés, hier, au cimetière du village Tighermine situé dans la commune de M’Cisna. En effet, l’annonce de la terrible nouvelle a jeté en émoi la population de Tighermine qui est encore sous le choc.

Le silence de la foule, dans le recueillement, l’émotion, les larmes du deuil a été fort éloquent. Des milliers de personnes sont venues à Tighermine, hier, dire au-revoir à Belkaidi Faycal 44 ans, Saadi Lakhdar 25 ans, Saadi Nadhif 18 ans, Zouhani Rahim 22 ans, Djellouah Yanis 21 ans et Kaabache amine 21 ans. Ce sont les six jeunes âgés entre 18 et 44 ans, décédés lors d’un accident de la circulation, survenu lundi dernier, sur la route nationale numéro 26 à la sortie de la ville de Takrietz, alors qu’ils se rendaient au travail.

L’affluence à ces obsèques, au-delà de l’émotion qu’un tel drame suscite, prouve combien ces six jeunes étaient appréciés dans cette région de Seddouk. Hier, outre les familles et les proches des jeunes victimes, il y avait une foule immense. Plusieurs centaines de personnes se sont massées, au cimetière du village Tighermine (M’Cisna), pour rendre un dernier hommage aux défunts.

À noter que le jeune Amine Kabache, originaire du village Ighil Ouantar, et qui vivait à Tighermine, a dans un premier temps, survécu à ce terrible accident avant de succomber quelques heures après suite à ses graves blessures. Partant de ce fait, le bilan de cet accident survenu sur la RN26, lundi dernier à Takrietz suite à une collision entre un camion et une camionnette, s’élève à 6 morts et 5 blessés.

Achour Hamouche

Partager