C’est demain que sera donné le coup d’envoi de la phase retour du championnat Honneur de Tizi-Ouzou. La première étape de cette manche, qui s’étalera sur deux journées, sera marquée par le choc qui opposera, après-demain samedi, la JS Boukhalfa (3e, 31 pts) au CA Fréha (2e, 32 pts).
Une empoignade à enjeu entre deux formations en course pour le titre et qui se jouera sur un air de revanche. Battu par le même adversaire lors du match aller à domicile, le CA Fréha se présentera, en effet, avec la ferme intention de se racheter. Mais les Banlieusards, relégués à la troisième marche du podium après avoir mené le bal durant plusieurs journées, ne l’entendraient pas de cette oreille.
Aussi, avec la motivation qui animera les deux antagonistes du jour, l’on peu parier sur un match musclé et sur lequel il sera difficile d’émettre un quelconque pronostic. De son côté, le champion d’hiver, le DC Boghni, semble en mesure de conserver ses distances à l’occasion de la réception, aujourd’hui, du KC Taguemount Azouz.
Les Montagnards, qui crachent le feu à domicile, risquent de frapper fort. Toujours dans le haut du tableau, l’AC Yakouren, qui a rejoint la JS Boukhalfa à la troisième place, accueillera son poursuivant immédiat, l’O Taourirt Mokrane (4e).
Une confrontation qui promet de chauds débats entre deux formations qui ne se feront pas de cadeaux sur le rectangle vert. Le FC Ouadhias, pour sa part, sera l’invité de l’Etoile de Draâ El-Mizan. Une virée assez risquée, mais les jeunots de Ouadhias voyagent plutôt bien. La JSC Ouacifs, elle, recevra l’O Tizi Gheniff dans un match plaisant entre deux formations qui jouent libérées.
Le CRB Mekla, qui patauge dans le bas du tableau, accueillera le RC Betrouna dans match où il n’aura pas le droit à l’erreur. Enfin, l’ASC Ouaguenoun, qui occupe la peu reluisante avant-dernière loge, ira rendre visite au NA Redjaouna qui a dégringolé à la 13e place ; une chute due à sa longue série de contre-performances. Le match s’annonce explosif, tant les deux adversaires, en crise de résultats, sont dos au mur.
Z. L.
Le programme
Vendredi
NA Redjaouna – ASC Ouaguenoun
DC Boghni – KCT Azouz
Samedi
JS Boukhalfa – CA Fréha
E Draâ El-Mizan – FC Ouadhias
AC Yakouren – OT Mokrane
JSC Ouacifs – O Tizi Gheniff
CRB Mekla – RC Betrouna

