Béjaia : Des citoyens ferment les RN26 et RN9

Partager

Des habitants de Lekhroub, village de la commune de Fenaïa ( El Kseur), ont procédé hier matin, à la fermeture de la RN 26, reliant Béjaïa aux villes de la Vallée de la Soummam. Ils réclament la fermeture d’un débit de boissons alcoolisées qualifié en l’occurrence de lieu de débauche.

Soit une nouvelle épreuve pour les automobilistes qui font face depuis quelque temps à de répétitives fermetures de routes en raison notamment du large mouvement de protestation contre le relèvement des tarifs du transport en commun. Ainsi, la RN 9 était momentanément, fermée à Souk El Tenine par les habitants protestant contre la hausse du ticket du transport. Dans la commune de Derguina, ce sont des lycéens du village Taguerdount qui se sont rassemblés devant leur siège APC pour réclamer des bus assurant le ramassage scolaire.

A Tamridjt, un autre rassemblement a été tenu par des dizaines de villageois pour réclamer un cadre de vie décent. Ils réclament le revêtement de la route menant vers leur village, mettre fin aux perturbations de distribution de l’eau potable et le renforcement du réseau d’assainissement des eaux usées.

F. A. B.

Partager