Accueil Évènement Un cardiologue kidnappé hier à Tala Bounane

C’est le 65e rapt enregistré dans la wilaya de Tizi-Ouzou

Un cardiologue kidnappé hier à Tala Bounane

4867

Un médecin spécialiste en cardiologie, exerçant à Tizi-Ouzou, a été kidnappé hier matin, par un groupe armé au lieudit Tala Bounane sur le CW 100 menant de Beni Douala vers le chef-lieu de Wilaya.
Selon des sources sécuritaires, le médecin âgé d’une cinquantaine d’années, répondant aux initiales N. D. et qui était au volant de son véhicule en compagnie de sa femme et de leurs deux enfants, a été kidnappé aux environs de 7 heures du matin. Le groupe armé dont le nombre n’a pas été déterminé a surgi au moment du passage du véhicule de la victime pour l’immobiliser, avant de lui intimer l’ordre de le suivre, à pieds, vers un lieu inconnu. Les accompagnateurs du médecin, à savoir sa femme et ses enfants, ont quant à eux été laissés à l’intérieur du véhicule, ajoutent nos sources.
Concernant les auteurs de ce rapt, considéré comme le premier du genre ciblant un médecin depuis l’apparition du phénomène du kidnapping dans la wilaya de Tizi-Ouzou, les observateurs de la question sécuritaire semblent privilégier la piste terroriste. En effet, des sources sécuritaires n’ont pas écarté le fait que c’est des terroristes islamistes qui seraient derrière le kidnapping d’hier, et ce afin de soigner un ou plusieurs de leurs acolytes blessés dans les maquis environnants. Jusqu’à hier en début de soirée, aucune information n’a filtré concernant une demande de rançon, comme cela se faisait généralement dans ce genre d’affaires. Il est à noter qu’il s’agit du 65e enlèvement enregistré dans la wilaya de Tizi-Ouzou depuis 2005.

S. B.