Hillary Clinton en visite à Alger

Partager

En provenance de Tunisie où elle a assisté au sommet des Amis de la Syrie, la secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, est arrivée hier à Alger pour une visite de travail de quelques heures.

Elle a été reçue sur le tarmac de l’aéroport Houari Boumediène par le chef de la diplomatie algérienne avant d’être reçue par le président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Si la durée impartie à cette visite est relativement courte, il n’en reste pas moins que les entretiens requièrent une importance vitale dans cette conjoncture cruciale que traverse le monde arabe.

C’est ainsi que les entretiens ont porté sur “la consolidation de la relation bilatérale multiforme qui lie les deux pays, sur le train de réformes politiques profondes en cours dans notre pays”.

Par ailleurs, actualité internationale oblige, les entretiens ont porté sur “certaines questions de l’actualité régionale et internationale d’intérêt commun, telles que la conjoncture qui prévaut dans certaines parties du monde arabe, la relance de l’intégration régionale au Maghreb, la situation sécuritaire au Sahel et la lutte internationale contre le terrorisme et ses connexions”.

Avant de rejoindre le Maroc dans la soirée d’hier, terminant ainsi sa tournée maghrébine, l’hôte de l’Algérie a été conviée à un dîner par le président de la République.

F. Z.

Partager