Accueil Évènement Vivement la 13ème édition…

La chronique du festival : Vivement la 13ème édition…

2059
- PUBLICITÉ -

Par Tahar Yami :

- PUBLICITÉ -

Le roi est mort, vive le roi. On pleure et parfois on regrette un nom qui disparaît et on reste nostalgique d’un événement vécu. Mais comme nous devons regarder vers le futur, sans effacer le passé nous agissons sur le présent. Des sentiments et des critiques sont formulées à l’adresse du passé et la réalisation de nos projets et la satisfaction de nos espoirs sont reportées sur notre avenir.

Nous saluons la 12è édition du Festival du film amazigh pour nous avoir réunis et permis de vivre la fête du cinéma à Tizi-Ouzou.

Nous pensons déjà à la 13è édition.

Mais avant que l’une ne parte et que l’autre n’arrive, arrêtons nous pour voir et revoir, analyser et évaluer, le travail accompli et le chemin parcouru. Les artisans du festival s’attèlent à donner à chaque édition une meilleure place, une édition améliorée et enrichie. Le festival est une manifestation qui grandit, se consolide et se finalise avec les enseignements tirés. Il se construit avec la volonté de ses organisateurs, mais aussi avec l’apport de ses participants, invités et spectateurs. Une fête n’est belle et réussie que si elle est partagée. Aujourd’hui, on peut dire que le Festival du film amazigh est installé et tente d’impulser une dynamique pour maintenir l’intérêt qu’on doit porter à l’image, car c’est aussi notre image qu’il nous renvoie. Ce qui vérifie bien c’est vérité qui dit : « il est vrai que ce que nous réalisons est toujours le miroir de ce que nous sommes. Alors, faisons toujours en sorte que notre action se porte toujours sur le meilleur et sur ce qu’il y a de plus beau ».

T. Y.

- PUBLICITÉ -