«Nous somme consternés»

Partager

Contacté par nos soins, le maire de Bouzeguene, M. Sadji Mourad, a bien voulu répondre à nos questions. D’une gorge nouée, il nous parle du drame qui a bouleversé sa localité.

La Dépêche de Kabylie : Bouzeguene vient d’être secouée par une véritable tragédie…

M. Sadji Mourad : Que voulez-vous que je vous dise, la situation est insoutenable. Au moment où je vous parle, on vient d’enterrer l’une des deux victimes. Le corps de l’autre vient d’être acheminé à l’hôpital. Le drame est insoutenable et ne laisse personne indifférent. Pour moi, c’est un véritable cauchemar. Je n’arrive toujours pas à admettre que cela se soit vraiment produit.

Comment cela s’est-il produit justement ?

Je ne peux rien dire à ce sujet. Une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances exactes du drame. Cela dit, tout a commencé mercredi, lorsque notre camion a dérapé. A bord, il y avait, en plus du chauffeur, un agent de la voirie. On s’en est sorti, alors, avec deux blessés graves qui ont été aussitôt évacués vers l’hôpital d’Azazga. Sur place, on a constaté que notre chauffeur a été atteint à la tête. On allait même procéder à une intervention chirurgicale avant qu’on se rétracte. L’agent de la voirie s’en est sorti avec des fractures au niveau des bras et du genou. Le chauffeur, qu’on avait cru hors du danger, a succombé dimanche dernier à Tizi-Ouzou où il a été évacué samedi. Jeudi et vendredi, sa situation s’était stabilisée, mais, malheureusement, des complications respiratoires ont fait leur apparition, ce qui lui a valu le transfert vers le CHU Nedir Mohamed où il a succombé.

Concernant l’autre agent qui s’est donné la mort hier…

Il s’agit également d’un chauffeur. Il s’occupe, de temps à autre, de réparation au niveau du parc. Son absence a été constatée depuis dimanche matin. Après des recherches, son corps a été découvert dans la maison de l’un de ses proches. Sincèrement, la situation est dramatique et nous sommes consternés

Propos recueilles par M.O.B

Partager