Accueil Évènement L’attractivité du site à revoir

Bouira : Le wali en visite, hier, au site touristique de Hamam Ksana : L’attractivité du site à revoir

2751
- PUBLICITÉ -

Le wali de Bouira, M. Maaskri, en visite, hier, sur le site touristique de Hamam Ksana, a déclaré que celui-ci devrait gagner en termes d’attractivité pour intéresser plusd’investisseurs.

- PUBLICITÉ -

En diagnostiquant la situation au niveau du site, le premier magistrat de la wilaya a évoqué quelques problèmes, notamment le déficit en places d’hébergement dans l’actuelle station thermale, mais aussi la dégradation du réseau routier. Pour lui, de nombreuses mesures ont été prises par les pouvoirs publics pour y remédier.  À commencer par le réseau routier qui est en passe d’être réhabilité. Ainsi, une opération, visant à moderniser un tronçon de 10 Kms du CW 97, a été à cet effet, retenu. Il s’agit également de l’aménagement d’une piste pour les poids lourds. À préciser que la route, menant à la station thermale Hamam Ksana et vers la future ZET, ne cesse de se dégrader sous l’effet de la forte affluence des gros tonnages.  Dans l’optique de préserver le revêtement, le wali a évoqué la possibilité du recours à un arrêté interdisant la surcharge pour tous véhicule de gros tonnage se rendant dans les carrières de la région.  Au niveau de la station thermale de Hamam Ksana, M. Maaskri a eu à prendre connaissance du fonctionnement de l’établissement. Ce projet, d’un montant de 30 milliards de centimes, avait débuté en 2006. L’infrastructure a été mise en service, mais des travaux restent encore à achever. Autre exposé présenté en présence du wali, celui de la future zone d’extension touristique (ZET). L’étude du projet est toujours en cours et devrait être finalisée en fin d’année.

À noter que la future ZET s’étend sur près de 32 hectares et comporte un ensemble d’équipements d’accompagnement à l’image de chalets, pensionnats, terrains de sport, circuit pour les randonnées, centre artisanaux…etc.  Cette zone à fort potentiel pourrait, à l’avenir, attirer beaucoup d’investisseurs, mais aussi énormément de touristes. Par ailleurs, nous apprenons, sur place, que la station thermale accueille, chaque week-end, près de 1 200 visiteurs.

D.M

- PUBLICITÉ -