La police traque les criminels

Partager

Cinq trafiquants de drogue placés sous mandat de dépôt à Baraki Une quantité de 1,5 kilos de drogue a été saisie par les éléments de la police judiciaire de Baraki en l’espace d’un mois. Cinq personnes ont été interpellées et placées sous mandat de dépôt, a indiqué hier l’officier Ben Serhane Mohamed, chef de section de la police judiciaire de Baraki, lors d’un point de presse organisé au niveau de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya d’Alger. Cette affaire remonte au mois de novembre, où les éléments de la police ont récupéré cette quantité, suite à des renseignements fournis par des citoyens qui ont signalé que des trafiquant de drogue circulent au niveau des quartiers 2004 et Diar El Baraka à Baraki. Dans ce cadre les éléments de la police ont entamé des investigations amenant à l’arrestation des mis en cause. Ces trafiquants, selon l’officier, ont été arrêtés en possession de quantités de drogue estimées globalement à 1,5 kilos. La deuxième affaire traitée par les mêmes services concerne cette fois-ci un vol en flagrant délit. Les faits remontent au 12 novembre dernier à 3 h du matin. Lors d’une patrouille ordinaire menée par les services de la police. Les policiers ont soupçonné un véhicule de marque Renault express, sortant de l’entreprise ATERCCO de Baraki, arrêtant le conducteur. Ce dernier s’est avéré être un employé de l’entreprise. Une quantité de 40 cartons de lingettes pour bébés, ont été trouvées en sa possession. Dans ce contexte, l’officier Ben Serhane a déclaré que « après une enquête nous avons pu arrêter cinq personnes. Ce sont des fonctionnaires dans cette entreprise. Ils ont été présentés au parquet qui a ordonné la mise de deux d’entre-eux sous mandat de dépôt et les trois autres en liberté provisoire ».

Un réseau de trafiquants devéhicules a été démantelé à Hussein DeyLa section de la police judiciaire de Hussein Dey a démantelé un réseau de trafiquants de véhicules, dont l’auteur principal est un voleur de véhicules. Ce dernier, selon l’officier Guoumrar Mohamed, a été arrêté en son domicile situé à Chebli (Blida). Une perquisition a permis de récupérer deux véhicules volés ainsi que des documents. Les faits de cette affaire ont commencé quand un individu s’est déplacé à la daïra pour établir une carte grise pour son véhicule de marque Maruti. Il s’agissait, en réalité, d’un véhicule volé. Une enquête a été diligentée et a permis de déterminer que ce véhicule appartenant à une jeune fille, a été volé en 2004, et vendu quatre fois avec une procuration. La jeune fille a récupéré, enfin, son véhicule et les cinq auteurs ont été présentés au parquet qui a ordonné de placer l’auteur principal sous mandat de dépôt et les autres en liberté provisoire.

152 affaires de flagrants délits résolues durant le mois de RamadhanDurant le mois de Ramadhan les services de la police judiciaire de Hussein Dey ont enregistrés 152 affaires de flagrants délits résolues, concernant les vols de portables et agression à l’arme blanche, a déclaré hier l’officier Guoumrar Mohamed, lors du point de presse organisé au niveau de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’Alger. Dans ce cadre, 171 personnes ont été interpellées et présentées au parquet qui a ordonné de placer 85 personnes sous mandat de dépôt, 65 en liberté provisoire, 17 en citation directe et 4 sous contrôle judiciaire.

B. Nawel

Partager