Soirée spéciale à l’initiative de Radio Tizi-Ouzou

Partager

A l’occasion du nouvel an berbère, Yennayer, la radio régionale de Tizi-Ouzou organisera une soirée inédite pour célébrer cet événement, aujourd’hui à partir de 19h, au niveau du théâtre régional Kateb Yacine.

Elle sera animée par des artistes et deux groupes musicaux, à savoir Malika Domrane, Djamel Allam, Djaffar Aït Menguellet, Mohsa et Djamel Kaloun, le groupe Mugar et celui de Tarbaât de Blida. « Comme chaque année, nous organisons la fête de la célébration du nouvel an berbère à laquelle on invite de nouveaux artistes dans le domaine musical. Cette fois-ci, on a choisi le groupe Mugar, composé de huit membres berbéro-celtic, avec lesquelles chantera Djamel Allam et le groupe Tarbaât qui chante en arabe et en Kabyle dans le style gnawi», expliquera Arezki Azzouz, un animateur de la radio Tizi-Ouzou.

Pour sa part, Hamid Larfi, directeur de la radio régionale de Tizi-Ouzou, indiquera que cette soirée sera également marquée par la présence d’Arezki Baroudi, un batteur et chef d’orchestre ayant accompagné les plus grands artistes du monde maghrébin et d’univers. Il a aussi enregistré un nombre impressionnant de vinyl, cassettes, CD, avec des artistes de renom, notamment Idir, Cheb Khaled, Cheb Mami, Abranis et Matoub.

Samira Bouabdellah

Partager