Accueil Évènement «Je suis toujours l’entraîneur en chef»

Mourad Karouf à propos de son avenir à la barre technique de la JSK : «Je suis toujours l’entraîneur en chef»

2082
- PUBLICITÉ -

Mourad Karouf, l’entraîneur en chef de la JSK, s’est exprimé en exclusivité à la Dépêche de Kabylie, hier matin. Karouf, avec sa franchise, a bien voulu mettre fin aux rumeurs, qui circulent ces derniers temps avec l’éventuel recrutement d’un nouvel entraîneur. Le driver des Jaune et Vert a aussi parlé des objectifs tracés pour les cinq et dix premiers matchs de la saison, sans oublier de signaler la présence de 12 joueurs de cru dans l’équipe, ce qui est une première depuis la saison 93-94.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe, au premier jour de la reprise au stade de Tizi-Ouzou, après le stage effectué à Gammarth et ces trois jours de repos accordés aux joueurs ?

Mourad Karouf : Tout se passe bien, on a repris le travail ce matin (Ndlr hier samedi) et les joueurs travaillent d’arrache pied pour être au rendez-vous, samedi prochain. On aura à effectuer une autre séance cet après-midi. On est tous concentrés sur notre travail et l’équipe se prépare activement, pour aborder la nouvelle saison en force. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et on est décidé à attaquer le championnat en force.

A l’approche du match face au CSC, vous ne ressentez pas de pression qui pèse sur vos épaules ?

Non pas du tout, je ne ressens aucune pression. Ceux qui en parlent, cela n’engage qu’eux-mêmes. Moi je l’ai vécu la saison passée, et Dieu merci on a sauvé le club de la relégation. Je voyais des gens pleurer, pour le club phare de la Kabylie. Dieu merci, j’ai réussi avec les membres du staff technique, les joueurs et les dirigeants et surtout les supporters à sauver la JSK du purgatoire. Pour vous dire, qu’en cette saison, il n’y a pas de pression, je prépare l’équipe dans la totale sérénité et je saurai comment permettre à la JSK d’entamer en force sa saison. Je suis revenu dans des moments très difficiles et on a sauvé le club du purgatoire.

Ces derniers temps, on parle de la venue d’un nouvel entraîneur. Cela ne vous perturbe pas ?

Non, pas du tout jusqu’à preuve du contraire je suis l’entraîneur en chef de la JSK. J’y suis, j’y reste et je suis concentré sur mon travail avec le staff technique. On prépare sereinement l’équipe pour le match du CSC. On a repris le travail aujourd’hui (ndlr hier samedi) et tout le monde se prépare. Les joueurs sont concentrés sur leur sujet, inchallah on arrachera une victoire et on fera plaisir aux supporters.

Et qu’en est-il des objectifs tracés pour ce début de saison ?

On s’est entendu, avant l’entame de la saison, de faire de notre mieux pour permettre à la JSK de retrouver sa place parmi les premiers du championnat. Pour les cinq premiers matchs, on mise sur neuf points sur les douze possibles. Quant aux dix premières journées de cette phase «allée», on vise de se classer parmi les cinq premiers du championnat et je pense qu’on a les moyens et les capacités d’atteindre cet objectif. On a un bon groupe capable de réaliser de bons résultats. Il faut juste nous soutenir et nous faire confiance, la JSK ira de l’avant. Je veux rajouter quelque chose.

Allez-y….

Cette saison, la JSK compte beaucoup plus sur ses enfants, et la preuve on a la moitié de l’effectif composée de joueurs de cru. Depuis la saison 93-94, la JSK n’a jamais eu autant de joueurs de cru dans son effectif. Cette fois, on a douze joueurs formés au club dans l’effectif, ce qui est honorant et encourageant. Pour vous dire, on a tout fait pour injecter du sang neuf et faire confiance aux jeunes du club. Ils sont l’avenir du club et il faut leur faire confiance.

Un message à transmettre aux supporters de la JSK, à quelques jours du coup d’envoi de la nouvelle saison footballistique 2015-2016 ?

Je lance un appel aux supporters de la JSK de venir en grand nombre, ce samedi, pour nous soutenir et encourager leur équipe favorite. Je sais bien qu’avec leur apport, la JSK saura se transcender, s’imposera face au CSC et entamera sa saison en fanfare. Avec le soutien de nos supporters, la JSK retrouvera sa place parmi les meilleurs du championnat. Il faut nous faire confiance et on est sur la bonne voie. Les joueurs sont en train de faire du bon travail et la preuve lors des deux stages effectués en Tunisie, il n’y a pas eu d’écarts d’indiscipline, ce qui dénote de la bonne entente existant entre le staff technique et les joueurs. On est des enfants du club et on est là pour redorer son blason, et avec le soutien de tout le monde, on ira de l’avant et on saura comment rivaliser avec les autres clubs qui visent de joueurs les premiers rôles. Il faut y aller étape par étape. Tout d’abord négociant bien les cinq premiers matchs de la saison avec comme objectif de rafler 9 points au minimum sur les 12 possibles. Après on aura à viser l’une des cinq premières places pour les dix journées de la phase «allé».

Entretien réalisé par Aomar Moussi

- PUBLICITÉ -