Accueil Évènement Les arriérés de salaires avant la fin août

Éducation nationale : Près de 75 000 travailleurs du secteur en bénéficieront : Les arriérés de salaires avant la fin août

2173
- PUBLICITÉ -

Près de 75 000 travailleurs del'éducation nationale percevront leurs arriérés de salaires, générés par l’application du décret relatif à l’abrogation de l'article 87 Bis.

- PUBLICITÉ -

Les différentes directions de l’éducation nationale procéderont ainsi au versement des arriérés de salaires, avant la fin de ce mois. En effet, la redéfinition des clauses du SNMG (salaire national minimum garanti) vont induire des augmentations de salaires au bénéfice de travailleurs du secteur de l’éducation, classés dans les catégories se situant entre 1 à 10. Le nouveau mode de calcul prend en compte «le salaire de base et primes de diverses natures, à l’exclusion de celles relatives à l’expérience professionnelle, au travail posté au service permanent et à la prime de rendement».

Le département de Nouria Benghebrit a instruit toutes les directions de l’éducation de procéder à l’application du décret exécutif 15/176 du 6 juillet 2015, portant institution d’une indemnité forfaitaire compensatrice au profit de certains fonctionnaires et agents publics relevant des institutions et administrations publiques. À noter que les dispositions du présent décret prennent effet à compter du 1er janvier 2015. Les directions de l’éducation nationale ont informé les travailleurs du secteur que leurs arriérés des augmentations de salaires qui prendront effet du 1er janvier 2015 jusqu’au 31 août, seront versés avant la fin du mois en cours.

Suite à l’abrogation de l’article 87Bis, les travailleurs des secteurs, classés à la catégorie 1 bénéficiera de 26 200 DA alors que ceux classés à la 10 bénéficieront de près de 60 000 DA. La ministre de l’Éducation nationale avait indiqué récemment que «près de 75 000 fonctionnaires devront bénéficier des retombées de l’abrogation de l’article 87 bis, en application des engagements du gouvernement dans ce domaine».

L.O.Challal

- PUBLICITÉ -