Les citoyens ferment le siège de l’APC

Partager

Une nouvelle action de protestation a été enregistrée avant-hier au niveau du chef-lieu de commune d’Ahnif. En effet, les résidents du quartier Tikremtath ont fermé le siège de l’APC. Cette colère est motivée par leur exaspération par les fréquentes coupures d’électricité et la déstabilisation du courant, à l’ origine de la détérioration des équipements électroménagers.

Cela ajouté aux pénuries aiguës de l’eau potable depuis le début de l’été. Un état de fait qui a une fois de plus fait monter les citoyens au créneau dont un groupe s’est dirigé vers le siège de la mairie pour le «cadenasser» purement et simplement. Les lieux étaient vides à notre arrivée. Employés et élus ont quitté les bureaux.

Il est à noter qu’un manque de communication entre les administrateurs et les administrés dans cette municipalité a fait que le moindre mécontentement de la population se termine systématiquement par la fermeture du siège de l’APC, au point où cet acte a pris les formes d’une culture et se banalise. Il y a lieu de souligner que ces disfonctionnements contestés par des citoyens sont aussi le lot de la daïra de M’Chedellah, comme c’est le cas à Tigzirine, quartier à la périphérie du chef-lieu de la daïra, où des résidents ont perdu leurs équipements domestiques fonctionnant à l’énergie électrique suite à l’arrivée d’un courant supérieur aux normes sous forme de décharge électrique, lequel a bousillé pour ainsi dire tout ce qui fonctionne à l’électricité.

Oulaid Soualah

Partager