Le public béjaoui au rendez-vous du Rap du Slam

Partager

Les amoureux de la chanson Rap et Slam dans la wilaya de Béjaïa sont au rendez-vous, ce soir à partir de 21h00, avec Lotfi Touel, dit Lotgendaire, l’une des vedettes nationales de ces deux genres musicaux en vogue ces dernières années en Algérie.

Le rappeur, originaire de la région, animera, au théâtre de verdure de Béjaïa jusqu’aux heures tardives de la nuit, un gala organisé sous l’égide de la ligue des activités culturelles de jeunes de la wilaya de Béjaïa. Plusieurs autres figures artistiques se produiront à côté de Lotfi ce soir, à l’instar d’Ouarab, Saadi Hacid, Amar Colombo et Sonia.

Les organisateurs rassurent qu’un espace sécurité est réservé aux familles souhaitant assister à ce gala. Lotfi Lotgendaire, qui promet d’enflammer la scène du théâtre de verdure, sis à proximité du lac Mezzaia, s’inspire du quotidien de ses compatriotes, notamment les phénomènes sociaux et culturels qui frappent de plein fouet la jeunesse, pour écrire ses chansons.

Le chômage, la pauvreté la hogra, mais aussi l’espoir, l’optimisme et l’amour sont autant de sujets traités par Lotfi dans ses chants. «Mes textes reflètent les sentiments enfouis profondément dans l’esprit d’une jeunesse marginalisée. Je les tire du quotidien de mon pays», affirme le rappeur.

Lotfi, qui prépare un album de 11 chansons, organise, régulièrement et à titre gratuit, des galas pour personnes souffrant de sida ou de maladies chroniques, en guise de solidarité avec elles.

B. S.

Partager