“Il faut désormais retrouver Badro !”

Partager

La mort tragique de la fillette Nihal Si-Mohand, âgé à peine de 04 ans, kidnappée par des inconnus le lundi 21 juillet au village Aït Abdelouahab, daïra de Ouacifs, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a plongé la population de la wilaya de Bouira dans la consternation totale.

N’étant pas habituée à ce genre d’affaires, les citoyens de Bouira sont, le moins qu’on puisse dire, sous le choc. Elle n’en revient toujours pas. Dans les rues ou sur les réseaux sociaux, les discussions tournaient autour de son assassinat. Hier vendredi, des affiches ont été placardées un peu partout à travers les rues de Bouira, pour réclamer l’arrestation des auteurs de ce lâche assassinat. Les auteurs de ces tracts réclament également l’application de la peine de mort contre les assassins d’enfants. Sur les réseaux sociaux, particulièrement sur les pages ou groupes de la wilaya de Bouira, la consternation était aussi palpable. Plusieurs citoyens ont déjà fait le déplacement vers le domicile des parents de la fillette, pour présenter leurs condoléances. À noter que la daïra de Ouacifs est située sur la limite géographique entre les wilayas de Bouira et Tizi-Ouzou. Beaucoup de familles originaires de cette daïras sont établies à Bouira, particulièrement au chef-lieu de wilaya.

Les opérations de recherche relancées dès demain

Les parents de l’enfant Lamouri Badreddine, porté disparu depuis le 30 avril 2016, ont eux-aussi réagi au décès tragique de la petite Nihal Si-Mohand. Ces derniers qui nous ont reçus avant-hier jeudi dans leur maison sise dans la commune d’Aïn-Bessem, ont tenu à apporter leur soutien et solidarité avec les parents de la victime. «Nous ressentons le mal des parents de Nihal. Nous sommes entièrement solidaires avec eux. Nous allons nous déplacer, en compagnie de la population d’Aïn-Bessem, pour leur présenter nos condoléances et leur apporter notre soutien dans cette douloureuse situation qu’ils traversent», nous a assuré l’oncle de Badrou. Dans un autre sillage, nos interlocuteurs nous ont assuré que les opérations de recherche pour retrouver leur fils de 14 ans seront relancées dès demain dimanche. Selon son père, des groupes de bénévoles de la commune d’Aïn-Bessem seront mobilisés pour sillonner toute la wilaya de Bouira, dans l’espoir de retrouver une trace de Badrou. Il nous a également assuré que les membres du comité des supporteurs du MCA, lanceront en parallèle des campagnes de recherche dans la wilaya d’Alger. À noter, pour rappel, que les enquêteurs de la Police ont récemment confirmé que l’enfant de 14 ans s’est effectivement déplacé sur Alger le 30 avril dernier, date de sa disparition. L’enquête est toujours en cours.

O. K.

Partager