Accueil Évènement Près de 600 commerçants réquisitionnés

Tizi-Ouzou à l’occasion de la fête de l’Aïd : Près de 600 commerçants réquisitionnés

3276
- PUBLICITÉ -

Pour les deux jours de la fête de l’Aïd El Adha, les 12 et 13 septembre, la direction du Commerce de la wilaya de Tizi- Ouzou a mis en place le dispositif de permanence adéquat, a indiqué son directeur, M. Dougmane Akkacha.

- PUBLICITÉ -

Quelque 597 commerçants sont réquisitionnés pour assurer la permanence de l’Aïd à Tizi Ouzou. Parmi ces commerçants, 138 activent dans la boulangerie, 276 dans l’alimentation générale, fruits et légumes et 150 dans des activités diverses. Pour faire respecter la permanence de ses deux jours, la direction du commerce a mobilisé une centaine d’agents de contrôle, a-t-il ajouté. De rappeler aussi que « le programme des permanences des commerçants, qui vise à garantir un approvisionnement régulier des populations en biens et produits de large consommation, est élaboré par son service ». Des sanctions seront infligées aux commerçants réfractaires qui n’auront pas respecté leurs permanences.

Ouverture d’une trentaine de pointsde vente de bétails

Une trentaine de points de ventes et de contrôles sont ouverts par le service de l’inspection vétérinaire de la direction de l’agriculture de la wilaya de Tizi Ouzou, a-t-on appris auprès de son responsable. Ses points de vente sont aménagés au niveau des communes de Tigzirt, Ouaguenoune, Boghni, Draa El Mizan, Irdjen, Draa Ben Khedda entre autres. Une mesure qui vise, selon le même responsable, à s’assurer de la bonne santé du bétail, soumis à un contrôle vétérinaire au niveau des espaces aussi bien légaux que parallèles. Un dispositif de contrôle constitué de soixante dix vétérinaires est mis en place. Et de conclure qu’un vétérinaire de permanence sera mobilisé au niveau de chaque commune en plus de deux vétérinaires au niveau de chaque abattoir.

Nadia Rahab

- PUBLICITÉ -