En bref…

Partager

Lakhdari suspendu, Bencherifa blessé Cheklam et Messadia non concernés

L’entraîneur des Vert et Noir, Nacer Sendjak, devra composer, ce soir, sans son libero Adel Lakhdari, suspendu et son arrière gauche Bencherifa, blessé. Le technicien béjaoui ne pourrait non plus compter sur les deux nouvelles recrues, Messadia et Cheklam, lesquels, pour rappel, n’ont pas de licences Africaines sous les couleurs du MOB pour y avoir participé à la même compétition avec leur ancienne équipe, le CS Constantine.

Les Crabes avec deux gardiens sur le banc

Face à la défection de ses quatre joueurs cités ci-dessus, les Crabes ne disposent que de 15 joueurs de champs et de trois gardiens. Deux de ces trois portiers seront sur le banc pour compléter la liste des 18 joueurs ce soir face aux Congolais.

Trio d’arbitres Seychellois

La rencontre de ce soir MOB – TP Mazembé sera officiée par un trio d’arbitres Seychellois. Bernard Camille comme directeur de jeu sera assisté par Hensley Danny Petrousse et Eldrik Adelaide.

Le TP Mazembé 5 titres de Ligue des champions

Les Vert et Noir seront opposés, ce soir, à un géant d’Afrique. Crée en 1939, le club Congolais compte à son actif 5 titres de ligue des champions, deux titres en 1967 et en 1968 sous l’ancienne appellation, la coupe d’Afrique des clubs champions et trois autres titres, 2009, 2010 et 2015 sous l’actuelle appellation.

2ème finale de suite pour les congolais face aux Algériens
La confrontation de ce soir face aux Béjaouis est la deuxième finale d’une compétition Africaine de suite pour les Congolais après leur finale, la saison écoulée, face à l’USM Alger en ligue des champions qui a vu le TP Mazembé l’emporter (2 – 1) à Bologhine et (2 – 0) à Lubumbashi. Il y a lieu de rappeler que les Congolais ont perdu la finale de la coupe de la CAF en 2013.
Amine Kaci

Partager