Accueil Évènement Les candidats face à la population désormais

Législatives Le dernier délai des dépôts a expiré hier à minuit

Les candidats face à la population désormais

2669

Le responsable de la DRAG de Tizi-Ouzou a indiqué hier en fin d’après-midi que “six partis ont déjà déposé leurs listes”.

Il s’agit du RND, du FFS, du RCD, du PT, du MPA et de l’Alliance Verte, ainsi que 2 listes indépendantes». Au FLN, même si la liste n’était pas encore déposée, on évoquait avec insistance le nom de Said Lakhdari comme tête de liste, prétendant ainsi pour un troisième mandat de suite. Au RND, c’est Mokeddem Tayeb qui mènera la liste. Lui aussi déjà député à trois reprise. Il postule ainsi pour un quatrième mandat. Au MPA, le tête de liste est Samir Ould Taleb, plus connu sous le nom de Ali. Abdellaziz Baloul, membre du présidiumdu parti, conduira lui celle du FFS. Aissiouene Yassine, élu à l’APW mènera la liste du RCD. Nadia Boudarene celle du PT. Mestour Rachid a été désigné lui tête de liste de l’Alliance Verte. Nordine Aït Hamouda conduira la première liste des indépendants tandis que la seconde sera menée par Chabouni Mohamed. Du moins selon les dossiers ayant été déposé hier jusqu’en fin d’après midi au niveau de la DRAG de Tizi-Ouzou.

Le FLN, le FFS, le PST… font durer le suspens à Béjaïa

A Béjaïa non plus les partis ne se sont pas trop bousculés pour déposer leurs listes respectives pendant la journée. Plusieurs d’entre eux ont opté pour le dépôt en soirée, maintenant ainsi le suspens jusqu’à l’ultime minute, particulièrement chez ces formations où la base a réagi en contestant l’ordre établi par les directions respectives. Un peu comme à Tizi-Ouzou, en fin de journée, les services de la direction des affaires générales de la wilaya de Béjaïa ont enregistré seulement le dépôt des candidatures des partis du RCD, MEN, MPA, RND et d’une liste indépendante. Elles seront menées respectivement par Athmane Mazouz, Idir Hamour, Smail Mira, Kamel Bouchoucha et Hamid Ferhat. En soirée, il était attendu l’arrivée des têtes de listes du FFS, FLN, PST, Le Front de l’avenir et celle du maire de Tinebdar qui se présenterait en tant qu’indépendant. Toutefois, d’autres listes pouvaient encore être déposées jusqu’à minuit.

Hocine T. et A. Gana