Plaidoirie pour le développement régional

Partager

Après neuf jours de l’entame de la campagne électorale des législatives prochaines, la localité d’Akbou a abrité, hier, son tout premier meeting.

Il s’agit du leader de la liste indépendante «Les citoyens libres», en l’occurrence Hamid Ferhat, qui devait animer au niveau de la salle de cinéma 20 Août, un rassemblement populaire.

Mais le meeting a finalement eu lieu en dehors de la salle faute, dit-on, d’un public nombreux. Au cours de son intervention, M. Hamid Ferhat, accompagné de son colistier, à savoir l’actuel maire d’Ouzellaguen, a énuméré les multiples problèmes qui touchent la municipalité, dont notamment celui du foncier tout en plaidant pour un meilleur développement de la région.

L’ancien P/APW de Béjaïa a également évoqué le projet de la pénétrante reliant Ahnif à Béjaïa appelé à connaître, selon lui, «une amputation». «Le projet va s’arrêter à El-kseur. 70 milliards de dinars ont été retirés du coût total du projet», révèle Hamid Ferhat. Mais sinon, Akbou est, semble-t-il, boudée par les candidats aux prochaines législatives.

A noter que dans la cadre de la présente campagne électorale, plusieurs meetings programmés ont été annulés dans la ville du Piton. L’on citera, entre autres, celui du Front d’El Moustakbel, du PT, du FLN, de MSP et du RPR.

Menad Chalal

Partager