Accueil Évènement Le maire de Benchoud et deux citoyens assassinés

Le maire de Benchoud et deux citoyens assassinés

2350
- PUBLICITÉ -

L’organisation terroriste d’obédience salafiste redouble de férocité et multiplie ses incursions aussi macabres les unes que les autres, particulièrement à l’est de Boumerdès. Avant-hier vendredi, aux environs de 21h, un commando du GSPC a perpétré un attentat à l’arme automatique contre le maire de Benchoud 50 km à l’est du chef-lieu de wilaya précitée. Moins de six heures auparavant, une autre attaque terroriste avait fait deux morts et deux blessés sur le chemin de montagne reliant le village voisin de Sidi Daoud aux douars environnants.

- PUBLICITÉ -

Benchoud sous le chocDans la nuit de vendredi à samedi juste avant la prière de l’aïcha, un coup de feu se fit entendre non loin du siège de la mairie de Benchoud. L’édile municipal, Brahim Djellal, a été lâchement assassiné par un groupe terroriste au nombre indéterminé.De retour de Guelma où il avait laissé pour quelques jours, son épouse et ses enfants le maire s’apprêtait à rentrer chez lui après une brève halte dans une épicerie, lorsqu’il fut surpris par un élément armé qui a tiré sur lui, l’atteignant à la tête. La victime a rendu l’âme, a-t-on indiqué, avant son évacuation vers l’hôpital de Dellys. Le tueur a pris la fuite en compagnie de ses acolytes qui l’attendaient, selon toute vraisemblance, à quelques mètres du lieu de l’attentat.D’obédience FLN, ce maire âgé de 48 ans se distinguait par sa bonne gestion des affaires municipales, en plus de son dévouement pour la réussite de la politique de réconciliation nationale. En témoigne, a-t-on expliqué, le rôle qu’il avait joué depuis une année pour faciliter la repentance de nombreux terroristes dans cette contrée. L’enterrement de la victime a eu lieu hier à 15h, en son village natal, a-t-on précisé.

Faux barrage meurtrierCe vendredi en milieu d’après-midi deux personnes ont trouvé la mort et deux autres blessées, dont l’une grièvement dans un faux barrage dressé par une horde sanguinaire d’El Ansar à l’intersection d’Ouled Abdellah, jouxtant la zone montagneuse de Ghzerwal.Transportant trois jeunes individus à bord de son véhicule, un villageois fit demi-tour pressentant le danger. Mais les assaillants ouvrent le feu dans la direction de la voiture. Bilan : 2 morts et 2 blessés.Selon certains témoignages, les terroristes auraient laissé entendre juste après ce faux barrage meurtrier, qu’ils croyaient s’en prendre à un particulier ayant l’habitude de transporter les éléments d’un cantonnement militaire avoisinant.La recrudescence de ces attentats terroristes ravive les craintes des citoyens, notamment en zones rurales ou semi-rurales.

Salim Haddou

- PUBLICITÉ -