«C’est grâce à l’apport de l’APC»

Partager

Première remarque qui s’impose, on ne peut pas dire que votre comité est resté les bras croisés durant ce Ramadhan…

ll A vrai dire ce n’est pas un nouveau travail pour nous puisqu’on a déjà animé la ville et même plusieurs camps de toiles durant la saison estivale. Pendant ce Ramadhan, il fallait donc maintenir le rythme. Depuis le début du mois, on a animé trois ou quatre quartiers de la ville en plus de la grande esplanade de la Maison de la culture, le Théâtre, et la rue Aissat-Idir.

Qu’est-ce qui est assuré comme animation ?

ll Il y a d’abord des projections vidéo sur grands écrans dans les quartiers, et des soirées culturelles, et artistiques au niveau de la Maison de la culture, avec du théâtre.

Tout ça doit vous coûter cher…

ll On a une enveloppe de 4 millions de dinars qui a été dégagée par l’APC, elle est pour le moment bloquée au niveau de la daïra mais le problème ne se pose plus puisqu’on nous a promis qu’elle sera débloquée incessamment. Et là je tiens à rendre hommage à l’exécutif de l’APC à leur tête le maire qui nous aide beaucoup. L’APC est directement engagée à travers le comité des fêtes dans la gestion des animations.

A combien estimez-vous le coût global de ces animations ?

ll On a fait une estimation qui tourne autour des 3 millions de DA.

A voir le programme, on a remarqué que vous avez ratissé large en ce qui concerne les artistes sollicités…

ll C’est vrai mais je dois avouer qu’on a donné la priorité aux talents locaux. Il fallait donner la chance à nos jeunes d’ici tout en faisant l’effort pour faire venir des artistes connus et réclamés par le grand public. C’est pour ça qu’on a d’ailleurs opté pour la formule des plateaux en ce qui concerne l’animation artistique.

Et vous êtes satisfait des résultats de l’opération ?

ll C’est une grande réussite, oui dans la mesure où tout se passe bien, il y’a de la joie dans la ville, c’est vivant. On continue de recevoir au quotidien jusqu’à six cents personnes au TRB, et tous les jours plus de mille quatre cents personnes au niveau de la Maison de la culture.

Il faut signaler toutefois que ce n’est pas toujours le comité des fêtes qui organise au TRB. On a des journées qui nous ont été dégagées.

Partager