Accueil Évènement Le cyclone Alexo

Le cyclone Alexo

2998
- PUBLICITÉ -

Rachid Fatmi, wali de Béjaïa au Forum de radio Soummam

- PUBLICITÉ -

“M. Aberkane d’Alexo est en droit d’investir”

Invité du Forum de radio Soummam, le wali de Béjaïa, Rachid Fatmi a récusé tout blocage du projet Alexo. Avouant avoir été induit en erreur et ignorant que l’activité projetée est soumise à une étude d’impact sur l’environnement, M. Fatmi rejette la balle sur ce qu’il appelle les deux interlocuteurs du promoteur : le ministère de l’Environnement et le P/APC d’Amizour.

Il va plus loin en estimant que la récente décision de justice rendue en faveur d’Alexo et ordonnant le rebranchement du gaz, constitue une reconnaissance de facto de l’activité projetée ! “M. Aberkane d’Alexo est donc en droit d’investir. La décision de justice rendue en sa faveur l’autorise à démarrer son projet. Cette décision s’impose à tout le monde”.

Pour rappel, l’APC d’Amizour qui s’oppose au projet pour non-conformité avec les dispositions du POS qui fait de la zone où l’usine est implantée une zone à urbaniser a fait appel de cette décision.

Le problème Alexo semble donc “définitivement réglé pour le wali”. Même si l’usage du conditionnel pour “la décision de justice” laisse planer un léger doute.

M. R.

- PUBLICITÉ -