Cinq autres terroristes éliminés

Partager

Un deuxième groupuscule de terroristes a été en effet, méthodiquement encerclé ce lundi durant plus de cinq heures. L’artillerie sera mise à contribution pour le désorganiser. Tenus pratiquement en main, cinq éléments de ce commando de l’islamisme armé ont avoué a-t-on indiqué, épuisé leurs munitions, en tentant de gagner une crête, quatre d’entre-eux seront aussitôt abattus, Blessé, le cinquième terroriste (repéré) fut contraint de se rendre aux forces de sécurité, a-t-on encore signalé. Trois fusils d’assaut de type kalachnikov ont été récupérés selon des sources concordantes, cette offensive aura permis également de détruire, particulièrement dans les maquis de Harrour et Awatit, pas moins de cinq casemates dont l’une aurait été utilisée par la horde sanguinaire comme atelier de fabrication de bombes artisanales.

Cette partie de l’Atlas blideén englobant Djébabra, Meftah, Ouled Brahimet, d’autre hameaux de Khemis El Khechna, donnait l’air durant ces dernières années sécurisées. Mais les forces locales de sécurité qui s’y sont redeployées sur renseignements précis avaient, en fait pressenti que la dite zone est redevenue une base de replis de la soldatesque islamiste de l’ex-GSPC, écumant la banlieue est d’Alger. (Au total 12 terroristes éliminés)

En intervenant, là comme à l’accoutumée avec méthode et patience, les troupes de l’ANP ont ainsi mis hors d’état de nuire, en moins de trois jours, 12 élément de l’organisation terroriste locale d’El Qaida, leur identification est en cours, a-t-on ajouté

Les monts situés à la limite départementale de Bouira, Boumerdes et Tizi-Ouzou demeurent également sous haute surveillance.

Les hordes islamistes qui se terrent dans leurs tanières, tant à Ouled Boudoukhane qu’à Beggass ou Lalla Moussaâd ne pourront survivre tôt au tard à cette forte pression militaire.

La puissance de feu des forces de l’ANP est concentrée nuit et jour, depuis vendredi dernier, sur de nombreux endroits suspects. Des embuscades seront éventuellement montées contre les sanguinaires qui tenteront de se déplacer vers un quelconque douar à la recherche d’une croûte.C’est pratiquement la phase d’usure, a-t-on commenté.

Salim Haddou

Partager