Ali Tounsi promet un plan draconien pour le Ramadhan

Partager

l A l’occasion de la sortie de la neuvième promotion des forces de sécurité à l’école de police à Aïn-Benian, M. Ali Tounsi a déclaré que le citoyen algérien sera « surpris » par la rigueur du plan sécuritaire prévu pour le mois de Ramadhan sans pour autant préciser les grandes lignes de ce fameux plan qui permettra aux Algériens de jeûner en paix ! Le directeur général de la Sûreté nationale avait ajouté, en outre, que les attentats suicide de Batna et de Dellys sont ni plus ni moins qu’un « acte barbare et démonstratif » et que les groupes terroristes n’ont pour seul objectif que « d’attirer l’attention et de tuer les citoyens innocents ». Il invite donc ces derniers à s’attendre à un plan sécuritaire de grande envergure pendant le mois sacré.

Par ailleurs, les deux opérations suicide de Batna et de Dellys, ayant été considérées par M. Ali Tounsi comme « un acte barbare et démonstratif », n’ont pas pour autant raté leur effet désastreux sur la crédibilité du système politique algérien.

Sans oublier que la déclaration de M. Ali Tounsi a laissé entendre que le fameux plan sécuritaire est prévu pour le mois de Ramadan… La question est donc impérieuse: ce plan est conçu simplement pour accueillir le mois sacré en bonne et due forme ou bien aura-t-il le souffle de s’étendre au-delà des trente jours de jeûne ?

Sarah Haidar

Partager