Pilonnage des maquis et arrestation de cinq individus suspects

Partager

Un black-out sur l’identité des personnes interpellées est imposé en pareille circonstance. Certaines sources laissent entendre, néanmoins que la police judiciaire est en voie de mettre hors circuit une autre filière islamiste clandestine de l’ex-GSPC.

La dite action s’ajoutera au coup de filet ayant permis, il y’a moins d’une semaine, l’arrestation d’au moins deux autres individus fortement suspectés d’adhésion à un groupe terroriste, après la découverte d’une cache d’armes dans un chalet du site avoisinant de Sghirat.

Parallèlement à cette mobilisation des policièrs et gendarmes en zone urbaine pour la traque sans faiblesse des relais de commandos de l’ex-GSPC, avec redoublement de vigilance contre d’éventuells attentats suicides-les forces de l’ANP multiplient, elles, leurs interventions dans les zones sensibles avoisinantes.

Les troupes de l’armée régulière quadrillent depuis vendredi dernier les maquis de Merchicha, Ben Daoud et Mehrane, au sud-ouest de Thénia. On y signale l’apport des patriotes connaissant les moindres recoins de cette zone fortement escarpée.

Les frappes aériennes relayées par les tirs des mortiers, au premier jour de l’opération, se sont soldées, là, selon un bilan provisoire par la destruction de deux tanières de l’ex-GSPC, dont l’une servait, a-t-on indiqué d’entrepôt de grenades et bombes artisanales.

Le même décor est planté sur les hauteurs de Beni Amrane où pas moins de 2 000 éléments de l’ANP et d’importants moyens logistiques ont été encore déployés hier en milieu de journée, pour les besoins d’une opération d’envergure. Le ratissage de ces monts, proche de Djebel Bouzegza prendra différentes formes et nécessite un temps assez long, a-t-on signalé.

Salim Haddou

Partager