Accueil Évènement Explosion d’une bombe près de Bouassem

Explosion d’une bombe près de Bouassem

1598

Une bombe artisanale a explosé sans faire de victime, avant-hier en fin d’après-midi, à la sortie sud de Naciria, 40 km à l’est de Boumerdès.

Une forte explosion a été entendue, là, ce soir, peu avant 19h. Il s’agissait a-t-on, signalé, d’une tentative d’attentat à l’explosif, programmé par un commando de l’ex-GSPC.

La bombe fut enfouie sous terre aux abords d’un chemin de montagne reliant Laâziv à Timezrit, via Sidi-Ali Bounab. Contrée soumise, à intervalles réguliers, à la pression des forces combinées de sécurité. Un cratère d’une soixantaine de centimètre indiquait que l’engin meurtrier était d’assez forte puissance. “Louange à Dieu, aucune personne ne passait par là au moment de l’explosion”. Celle-ci a ravivé les craintes des riverains. Sur les lieux, une fouille effectuée par un détachement militaire local a permis de récupérer, a-t-on, signalé des débris de matériaux utilisés dans la fabrication de l’engin infernal. On y a trouvé aussi des fragments d’un téléphone portable. Ce qui laisse supposer que les terroristes (ou leurs relais) ont actionné ladite bombe, au moment où l’on attendait l’arrivée d’une patrouille de l’ANP pour y dresser un barrage. L’âme diabolique de la horde islamiste, se nourrissant de sang, profite de la moindre baisse de vigilance pour frapper.

Avant-hier, heureusement, son plan n’a pas marché. Les forces locales de sécurité demeurant sur les dents.

Attribuée à un commando de la phalange sanguinaire d’El Ansar, un autre attentat à l’explosif a été déjoué, le week-end dernier, dans la ruelle principale de la localité voisine de Baghlia.

Salim Haddou