Une casemate démolie, des pièces de heb-heb récupérées

Partager

Poursuivant leur ratissage des maquis coincés entre Souk-El Had et Thénia, au sud-ouest de Boumerdès, les forces locales de l’ANP y ont systématiquement détruit une casemate, en plus de la récupération de pièces de heb-heb (mortier artisanal). Suspectant la présence de groupuscules terroristes dans les parages, surtout après la récente attaque à l’explosif contre la garde communale de Souk-El Had avec le bilan de 1mort. Les forces combinées de sécurité ont encore actionné hier, leur artillerie en direction du massif forestier avoisinant.

Surplombant la voie-ferrée, le maquis englobe particulièrement les lieux dits Oued Adouche, Azzoune et la partie-est de Balloul, de nombreuses troupes militaires quadrillent cette zone sensible depuis cinq jours.

Et hier matin, l’ordre de bombarder celle-ci a été donné. Les obus de mortiers y creusaient de profonds cratères. Au moins une casemate a été démolie suite à ces frappes, selon un bilan provisoire.

Les forces de sécurité poursuivent leur ratissage en s’assignant, tout au moins, l’objectif de découvrir d’autres refuges de l’hydre islamiste, conçues souvent par celle-ci comme atelier de fabrication de bombes artisanales.

D’autres opérations similaires sont régulièrement enclenchées dans les maquis avoisinants de Si-Mustapha, Thénia, Sahel,Boubarak et Sidi-Ali Bounab.

Salim Haddou

Partager