Accueil Évènement 7 ans de prison ferme contre deux éléments d’un réseau du GSPC

7 ans de prison ferme contre deux éléments d’un réseau du GSPC

1917
- PUBLICITÉ -

Sept ans de prison ferme, tel est le verdict prononcé hier par le président du tribunal criminel près la cour pénale de Boumerdès, à l’encontre de deux (2) éléments d’un réseau du GSPC. Il s’agit de B. Ismaël et T. Adel. Originaires de Tidjelabine et âgés l’un et autre, de 22 ans ces deux jeunes ont été déférés hier devant le parquet pour les chefs d’inculpation d’adhésion à groupe armé, planification d’attentas à l’explosif sur la voie publique. Pour les mêmes chefs d’inculpation, l’instance judiciaire sus-mentionnée à requis la peine capitale par contumace contre trois autres terroristes en fuite. Il s’agit de Z. Khaled, A. Toufik et K. Brahim. La cour pénale du chef-lieu de la wilaya a traité hier une même affaire de terrorisme dans laquelle sont impliqués les cinq individus sus-mentionnés.

- PUBLICITÉ -

Deux d’entre-eux, B. Ismaël et T. Adel, ont été arrêtés par la police judiciaire, non loin de Tidjelabine, il y a deux ans, lors d’une opération de démantèlement d’un réseau de soutien au GSPC. Les investigations des services de sécurité concernés avaient duré, alors, près de trois mois a-t-on rappelé. Selon l’arrêt de renvoi, les deux individus appréhendés avaient reconnu qu’ils prêtaient assistance aux groupes armés, en fournissant à ces derniers des batteries, des téléphones mobiles, des puces de téléphones portables, des effets vestimentaires et des denrées alimentaires. En passant devant les assises, hier, les deux inculpés ont catégoriquement les faits qui leur sont reprochés. Le représentant du ministère public avait requis contre eux une peine de 20 ans de prison ferme.

Le juge a, après les plaidoiries, limité leur peine à 7 ans de prison ferme.

A l’encontre des trois terroriste en fuite Z. Khaled, A. Toufik, et K. Brahim, le président dudit tribunal a maintenu la même peine de mort, prononcée par le procureur général près la cour pénale. Celle-ci en est pratiquement au quinzième jour de sa 2ème session criminelle pour l’an 2008.

Salim Haddou

- PUBLICITÉ -