“Cette mobilisation est une preuve que Lounès est parmi nous”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Sept ans après son assassinat, y a-t-il des éléments nouveaux au sujet de sa disparition ?Sofiane Mammeri : Il n’y aucun élément nouveau. La vérité est toujours au point mort. Nous réaffirmons encore une fois notre appel aux autorités, à ce que la lumière soit faite sur l’assassinat de Matoub Lounès. La fondation et la famille de Lounès ainsi que toutes les populations resteront mobilisées pour que la lumière jaillira au sujet de la mort de Lounès.

Quel est votre sentiment vis-à-vis de la mobilisation d’aujourd’hui ?C’est une preuve de plus que Lounès Matoub est toujours vivant. Les gens sont venus de partout, de Tizi Ouzou, d’Alger, de Boumerdès, d’Oran, de Bouira, de Béjaïa, etc. Cet afflux a commencé depuis une semaine. D’autres festivités sont organisées ailleurs pour commémorer la mort de Lounès et nous sommes heureux de cette vivacité.

… Et pour conclure…Ma conclusion, sera au sujet de la vérité sur l’assassinat de Matoub. Comme on dit en kabyle : “L’aveugle a besoin de lumière”. Nous en tant que fondation et au nom de la famille de Lounès, on exige à ce que la lumière soit faite sur les circonstances de l’assassinat de Matoub.Que la justice fasse son travail. Nous ne sommes pas contre la réconciliation. Mais si derrière la réconciliation nationale se cache l’amnistie, nous sommes contre.

Propos recueillis par M. H.

Partager