23 milliards de centimes pour l’aménagement urbain du chef-lieu

Partager

Le chef-lieu de la commune d’Akerrou, Tifrith Ath L’Hadj, aura un tout autre look d’ici quelque temps. Celui-ci vient en effet de bénéficier d’un projet portant sur son amélioration urbaine. Ce projet, dont le coût est estimé à 23 millions de centime, consiste en l’aménagement des routes et différentes ruelles de la cité, des trottoirs, ainsi que du réseau de l’éclairage public, entre autres… Il faut dire qu’avec une enveloppe pareille, on peut transformer pas mal de choses dans cette localité de Tifrith qui se métamorphosera à coup sûr après la réalisation du projet. Selon les autorités locales de la commune, les travaux seront entamés incessamment. Il est clair que cette nouvelle ne peut que réjouir la population de la région.

Tifrith a en effet, vraiment besoin de ce genre de réalisations, elle qui n’a rien, en fait, d’un chef-lieu de commune. Avec l’imminente installation d’un siège digne d’une APC et ce projet d’embellissement, cette localité aura certainement fière allure à l’avenir.

Projet d’embellissement de trois villages

Trois villages de la commune d’Akerrou ont été retenus pour être aménagés au prix d’un important projet accordé à la municipalité. Il s’agit des villages Tiguenathin, Tigrourine et Almaguechtoum, ceux-ci sont considérés comme les plus importants et plus grands villages de la commune de par leur population. Ainsi, les trois village seront donc aménagés, c’est ce que nous a indiqué le P/APC local, M. Maouel. Voilà donc bien ce qui réjouira à coup sûr les habitants desdits villages qui se mettront, certainement, d’ores et déjà à attendre la concrétisation du projet. Leur attente ne risque pas d’être longue, car, selon M. Maouel, ces travaux n’attendent plus que leur lancement qui est imminent. Il est à noter que la commune d’Akerrou compte 10 villages.

M. O. B.

Partager